17 juin 2026 - 13h15
C’est un bâtiment emblématique de la ville d’Angers. La Maison Bleue, avec sa façade en mosaïques créée par l’artiste Isidore Odorico, a été complètement restaurée. C’est la première fois depuis sa création il y a presque 100 ans qu’une restauration entière de la façade est réalisée. Les travaux auront duré 3 ans et s’élèvent à 2 millions d’euros. Un chantier financé à 60% par l’Etat, la Mission Bern, la Région, le Département et le mécénat, et à 40% par les copropriétaires. L’inauguration a eu lieu ce lundi devant le bâtiment, coupant la circulation du tramway pendant plus d’une heure.